Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Et la santé ?

Sujet Sujet: les sushis    Page de (of) 2 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2 
Message posté par Alixette sur 12 Janvier 2012 à 11:53 - IP Noté
Voir Alixette's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Alixette Rechercher   Visité Alixette's Homepage www   Citer Alixette Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Alixette
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Juillet 2008
14120 Message
Jamais fait énormément attention pendant la grossesse...

Et d'ailleurs je dénonce: Poopsy m'a forcée (si si il a fallu beaucouuup me forcer ) à boire un délicieux apéro alcoolise!

-------------

Message posté par felifette sur 12 Janvier 2012 à 12:46 - IP Noté
Voir felifette's Profil Profil   Chercher d'autres messages par felifette Rechercher   Citer felifette Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
felifette
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
07 Mai 2005
6148 Message
Moi j aime que les sushis sans poissons alors...

-------------
le blog des fées et des pirates c'est par là>>> http://felifette.skyrock.com

Message posté par poopsy45 sur 12 Janvier 2012 à 13:28 - IP Noté
Voir poopsy45's Profil Profil   Chercher d'autres messages par poopsy45 Rechercher   Citer poopsy45 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
poopsy45
Membre Platine
Membre Platine
France
14 Juin 2005
4721 Message
Quote: Originally posted by Soline on 12 Janvier 2012
Citer: posté originellement par poopsy45 sur 11 Janvier 2012
risque de toxi infection avec du poisson cru pas frais, par exemple

mais je veux bien me dévouer à manger ta part [/QUOTE]</FONT>Ben oui mais cela enceinte ou pas tu as tjs ce risque --> il n'est pas lié à la grossesse...

Mais heuuuuuuuu, laissez moi convaincre Tortue de me laisser sa part de sushi mais heuuuuuuu

Heu Ali, je t'ai quoi?? forcée??? ppfff, menteuse LOL

-------------

Message posté par tortue68 sur 12 Janvier 2012 à 13:35 - IP Noté
Voir tortue68's Profil Profil   Chercher d'autres messages par tortue68 Rechercher   Citer tortue68 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
tortue68
Membre Platine
Membre Platine
France
14 Février 2005
17780 Message
booooooooooon j'ai tout lu alors:
carrefour planète... connais pas y a pas ça chez moi!!!
resade je fais les sushis moi même avec le sushi party de tupperware... mais je les adore au poisson cru, donc là je vais devoir modifier un peu mes habitudes.... en tout cas dans ta vidéo il les remplit bien le gars!!!
poopsy, vanille, je suis allée voir le lien, et donc c'est pas tant le parasite qui est dangereux pendant la grossesse (en tout cas pas plus que sans être enceinte comme le dit justement Soline) mais le traitement incompatible... argh...

MAIS, je crois que je vais essayer de faire un compromis et de me faire des sushis avec des trucs cuits... du surimi (bof en général mais ça ou rien...), du crabe en miette, des crevettes...

Bon, j'avoue que je mange toujours du saumon fumé et que techniquement je prends les mêmes risques puisqu'il n'est pas cuit non plus... Mais là... rhooooooo

J'ai jamais TROP fait attention, mais par exemple je mange plutôt des terrines en boite que fraiches, des poissons fumés sous vides plutôt que venant de la poissonnerie... j'ai mangé du foie gras cuit qui sortait d'une conserve à noel... ma mère en a fait du poellé mais il était pas super cuit et je ne l'ai pas mangé puisque cru à la base...
Bref je vais ressortir ma machine à sushi et si un jour je me fais un resto jap, je prendrais des brochettes!

Merci en tout cas...

-------------

Message posté par Havana sur 12 Janvier 2012 à 13:46 - IP Noté
Voir Havana's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Havana Rechercher   Citer Havana Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Havana
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
04 Décembre 2009
7901 Message
Franchement, si tu le fais toi même ... y a une date de péremption sur tes poissons et à moins d'avoir un trou dans le paquet, pas de risque.
Et un poisson (ou crustacés) pas frais, tu le sens vite.

Sauf quand tu achètes tout fait ... on te met parfois des épices ou artifices pour cacher ... c'est ce que mon ex a eu (un peu d'huile pimentée sur la pizza et c'est passé inaperçu ... ou presque car il a trouvé une légère odeur)

-------------

Message posté par Soline sur 12 Janvier 2012 à 13:53 - IP Noté
Voir Soline's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Soline Rechercher   Visité Soline's Homepage www   Citer Soline Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Soline
Membre Platine
Membre Platine
Thailand
30 Août 2003
5494 Message
Citer: posté originellement par Havana sur 12 Janvier 2012
Et un poisson (ou crustacés) pas frais, tu le sens vite.

Exact!
Une fois mangé des huîtres qui étaient plus que limites (je n'ai pas fini c'est pour dire) --> je n'ai ps été malade (chance!) mais je peux te dire qu'au goût et à l'odeur t'es vite renseignée.

Si tu prends du bien frais aucun sushi !!

-------------
Ma bibliothèque : http://booknode.com/virginiebbp_219473/biblio

Message posté par Tigranna sur 12 Janvier 2012 à 13:57 - IP Noté
Voir Tigranna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Tigranna Rechercher   Citer Tigranna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Tigranna
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Juillet 2007
8666 Message
moi avec mes copines de kendo (accros aux sushi) on disait ok pour les sushsi à condition d'aller dans les restau qu'on connais trèèèèès bien où on a l'habitude de manger et où on sait qu'on ne sera pas malades.

-------------
Croise les doigts pour qu'Émile ait des copains chez Coksi, Pandora et toutes les autres...

Message posté par tortue68 sur 12 Janvier 2012 à 14:30 - IP Noté
Voir tortue68's Profil Profil   Chercher d'autres messages par tortue68 Rechercher   Citer tortue68 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
tortue68
Membre Platine
Membre Platine
France
14 Février 2005
17780 Message
rhooooo, vous ne me facilitez pas l'abandon des sushis!!!
J'ai aussi un resto dans lequel j'ai toute confiance... mais ces parasites sont indépendants de tout ça, apparemment ils "habitent" le poisson, alors... argh... ça peut arriver n'importe ou...

Et j'ai toujours autant envie de sushis... crus... du resto... lol!

mais je vous aime bien quand même

-------------

Message posté par annouchka sur 12 Janvier 2012 à 14:52 - IP Noté
Voir annouchka's Profil Profil   Chercher d'autres messages par annouchka Rechercher   Citer annouchka Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
annouchka
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Décembre 2005
27283 Message
je déteste les suschis donc bon j'ai pas de soucis la dessus mais j'ai toujours mangé du saumon fumé enceinte et souvent en plus et tout va bien lol

-------------
Maman d'élise 6ans et demi et mathis 5ans de jules 3ans et des cacahouètes de léo 1an
et d'alex mon ange né le 16/02/2012

Page
1  2 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 2 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0430 secondes