| noureddine1190 |
Membre Standard
 |
 |
Belgium
27 Octobre 2008
47 Message |
|
|
|
J'ai un ami virtuel, avec qui je dissertais y a pas longtemps, sur son blog.
Il écrivait, en me demandant mon avis, sur la libération à la moitié de la peine et que donc faute avouée sera à demi pardonnée. Du coup, lorsqu'il donnerait une fessée à ses enfants, il n'assènerait qu'un coup sur deux.
Je lui avait donc donné mon avis, sur cette règle:
BRAVO ! Les enfants n’ont effectivement besoin que d’une moitié de fessée pour comprendre la Justice. Les adultes, par contre, ne comprennent rien à des demi-mesures.
- Marcel ! Un demi !
Dans les bars, ils dissertent longtemps pour savoir si un verre est à moitié plein ou à moitié bu.
- Marzel ! Rempli la partie vide !
Les grands qui traînent dans les bistrots ont toujours un avis partagé sur la balance des paiements.
- Maarrzelle ! Remaiit un beu de jus !
Déjà au temps de Salomon, la moitié de la Justice était injuste.
- Mâârsselle ! Où que t’es ?
Moi je dis que plutôt que de libérer à la moitié de la peine, libérons que la moitié du gars.
- MMAARR…hiips…elle, un p’tit Salomon
C’est vrai quoi, s’il avoue, c’est qu’il est coupable, donc coupons-le !
- Môôrseille ! Un verre, z’est….hips…bour boirrre..
De toute façon, l’autre moitié sera libérable pour bonne conduite.
- Hé ! hips… Mar..hips, une larme, bourr la roude..
Evidement, pour une bonne conduite, il faudrait couper le gars à hauteur de la ceinture, pour qu’il garde ses deux mains dans le même morceau.
- Où…oùh kill ait mon verre ? Hein ?
J’en vois certains qui hochent la tête, pas équitable ? Les membres supérieurs avec la tête et les membres inférieurs avec le….truc qui pendouille, c’est vrai ça, c’est peut-être pas équitable.
- hiips..rghhs
Coupons-le bonhome dans le sens de la longueur, c’est quand même risqué, la récidive…et puis le truc qui penduille, à droite ou à gauche ?
- Hain ! Naon ! Gé bas bissé !
Je crois que ça dépend s’il est droitier ou gaucher, pour jouer au solitaire…
- Mâârrcel ! M’fous..hips… bas dors !
Quand même, je plains Salomon, c’est pas facile de juger au rabais, tout à -50%
- ZZZzzzz….
Voilà, je reviendrais certainement remplir la rubrique "PAPAS"...je pense même squatté la rubrique "ADOS", malgré mes 2 x 20 et quelques bien avancés.
------------- Maman a toujours raison, même quand elle est pas là.
Papa doit obéir, comme Gamin et Gamine
Gamin 8 ans *** Gamine 6 ans
|
|
|
|
|