Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Pour les "ados"

Sujet Sujet: Pourquoi les ados font de mauvais choix? Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
Message posté par Soline sur 23 Juin 2011 à 14:50 - IP Noté
Voir Soline's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Soline Rechercher   Visité Soline's Homepage www   Citer Soline Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Soline
Membre Platine
Membre Platine
Thailand
30 Août 2003
5472 Message

Voilà pourquoi les ados font de mauvais choix

Vous vous demandez pourquoi votre adolescent prend de mauvaises décisions? Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas forcément d'une mauvaise éducation. C'est à cause de son cerveau qui n'a pas la capacité de contrôler ses impulsions.

Une nouvelle étude publiée dans la revue Child Development constate que les adolescents ont, certes, des capacités de raisonnement et de connaissances pour prendre des décisions de manière aussi rationnelle que les adultes, mais il leur manque encore un élément clé pour prendre des décisions réfléchies: ils ne réfléchissent pas avant d'agir.

L'étude a testé des gens âgés entre 10 et 30 ans sur une série de construction de casse-tête. Les plus âgés avaient un meilleur contrôle de leur impulsion et ont planifié les choses à l'avance avant de répondre aux tests. Les chercheurs ont également constaté que résoudre des problèmes difficiles sollicitait les lobes frontaux du cerveau. Chez les ados, ces lobes-là sont encore en pleine croissance.

Combinez cela avec les émotions normales des ados et la pression de leurs camarades et vous comprendrez pourquoi ils prennent régulièrement de mauvaises décisions.

La prochaine fois qu'il vous dira, en rentrant bien plus tard que l'heure prévue, avoir "perdu la notion du temps", relisez les résultats de cette étude. Peut-être que ça vous calmera? Il ne vous nargue pas. Il est juste immature!

Dé.L.
22/06/11 14h59
7sur7.be

-------------
Ma bibliothèque : http://booknode.com/virginiebbp_219473/biblio

Message posté par resade sur 23 Juin 2011 à 20:44 - IP Noté
Voir resade's Profil Profil   Chercher d'autres messages par resade Rechercher   Citer resade Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
resade
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
07 Novembre 2005
10454 Message
Choueeeette, des années sympas en perspective avec mes trois futurs immatures pas encore matures...

Message posté par maou sur 23 Juin 2011 à 22:12 - IP Noté
Voir maou's Profil Profil   Chercher d'autres messages par maou Rechercher   Citer maou Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
maou
Membre Platine
Membre Platine
France
05 Septembre 2005
9275 Message
maigre consolation ...

-------------
-20 kgs grâce à BBP ! allez on s'accroche !
Pierre(14ans)Marie(12)Marc(10) Cécile(5)
prof des écoles aussi grâce à BBP!

Message posté par mica sur 23 Juin 2011 à 23:34 - IP Noté
Voir mica's Profil Profil   Chercher d'autres messages par mica Rechercher   Citer mica Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
mica
Membre Platine
Membre Platine
France
19 Septembre 2002
9051 Message
vive les études ...

Message posté par Guest sur 24 Juin 2011 à 09:25 - IP Noté
Voir Guest's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Guest Rechercher   Citer Guest Citer  
Guest
Invité
Invité

13 Août 2002
-79 Message

ouaip, vive les études...  Ca n'a rien à voir mais ça m'y a fait penser.  Ce matin, j'ai entendu à la radio qu'une étude a été menée pour déterminer la catégorie de gens qui prennent des crédits dans les grands-magasins.  Et bien, tenez-vous bien, la grande majorité sont les salaires les plus bas! 

Ah ben ça, quelle surprise!!! ....  j'espère que ce n'était pas financé avec mes impôts!!!

Message posté par maou sur 24 Juin 2011 à 09:31 - IP Noté
Voir maou's Profil Profil   Chercher d'autres messages par maou Rechercher   Citer maou Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
maou
Membre Platine
Membre Platine
France
05 Septembre 2005
9275 Message
ça je le savais déjà malheureusement ....C'est en lien avec un pb de satisfaction du plaisir (une histoire de pyramide de jesaisplus qui)

en fait quand tu n'as un travail épanouissant tu ne cherches pas à compenser un manque par la possession.
quand tu as peu tu as plus de risques de vouloir "avoir comme les autres" et tu t'endettes.

au début de mon mariage j'ai habité en maison HLM et j'étais stupéfaite de voir que plein de gens avaient des équipements video et des voitures que je ne pouvais pas me payer avec un salaire de cafre débutant et un salaire de prof !!!!

le pb c'est que je n'en avais pas envie car j'avais d'autres satisfactions par ailleurs, notamment dans le travail, alors que des mecs qui se font suer en travail à la chaine ou en travaillant chez macdo, ils ont plus envie de dépenser pour compenser ..

enfin c'est ce que j'ai lu hein ..

Message posté par Guest sur 24 Juin 2011 à 09:36 - IP Noté
Voir Guest's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Guest Rechercher   Citer Guest Citer  
Guest
Invité
Invité

13 Août 2002
-79 Message

Oui, oui, ces mécanismes sont connus.

Mais même sans en arriver là, il ne faut pas être Einstein pour se rendre compte que ce sont ceux qui ont le moins de revenus, qui ont le plus recours au crédit pour des sommes modestes, non?!

Message posté par mica sur 24 Juin 2011 à 09:40 - IP Noté
Voir mica's Profil Profil   Chercher d'autres messages par mica Rechercher   Citer mica Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
mica
Membre Platine
Membre Platine
France
19 Septembre 2002
9051 Message
Et oui c'est économique !
C'est comme quand on nous dit que les gens qui ont une augmentation de salaire (sic ! ça arrive encore ça ? ), la majorité va dépenser ce "surplus" au lieu de l'épargner ...

bon ça date un peu, de mon cours d'éco au lycée lol

Message posté par Tigranna sur 24 Juin 2011 à 16:54 - IP Noté
Voir Tigranna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Tigranna Rechercher   Citer Tigranna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Tigranna
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Juillet 2007
8651 Message
Ah une époque je disais à ma maman au sujet de mon frère : "les bêtises mieux vaut qu'il les fasse à cet age là !"

-------------
Croise les doigts pour qu'Émile ait des copains chez Coksi, Pandora et toutes les autres...

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0469 secondes