marie hava a eu plus ou moins un probleme similaire.
elle a 7 ans, est en deuxieme primaire, est la plus jeune de la classe mais physiquement fais beaucoup plus vieille avec la mentalité et la maturité d'une enfant de son age alors que certains enfants de sa classe on deja 8 ans voir 9 ans pour deux.
pendant des semaines marie hava m'a dit qu'elle n'avait pas de copine, qu'elle etait insultée, frappée,....mais je me suis dit que c'etait des histoires d'enfants (ke la conduit et vais la rechercher tout les jours et il ne me semblait pas qu'elle etait isolée)
le jour de ma sortie de la maternité son instit m'a dit qu'il voulait me parler avec le directeur pour un probleme scolair elle.
ce jour la on a parlé des problemes scolaires et on en a disuter afin d'en trouver la cause.
je lui ai dit ce que marie hava me racontait et il m'a dit qu'il allait surveiller. pour me dire le lendemain que la petite avait dit vrai. les enfants ont été punis apres explications.
il y a un mois marie hava a fait une enorme crise de nerfs. je n'ai rien venu venir. mais rien du tout. elle est sortie de la voiture, ma dit qu'elle avait besoin de nouveau crayons, je lui ai dit que j'en avait acheter le matin meme et puis tout d'un coup elle s'est mise a hurler, pleurer, insulter,...il a fallu une demi heure a ercan pour qu'elle se calme, elle a drmit deux heures et n'en a aucun souvenirs. c'etait le mercredi, le dimanche elle avait rdv chez la psychologue a qui elle a expliquer que la maman d'une des filles de sa classe lui faisait peur, la menacait,.....
le lundi matin j'attape le prof et lui explique.
le lundi soir il attrappait la maman et le mercredi ( la maman travaille le mardi) la maman attendais marie hava. elle etait paniquée meme si au courant. et la il y a eu une explication et le probleme s'est regler.
donc quand il y a un probleme il vaux mieux en parler au prof ou au dirlo. mais pas a la personne meme. si je l'avait fai je l'aurai demontée je crois.
maintenant je crois que qu'il faut ecouter ses enfants. moi je ne l'ai pas fait et la situation a empirer alors que ca aurai pu etre fait dés le depart.
mais ne laisse faire en aucun caq. ton fils n'est pas une merde. aucun enfant ne l'est
-------------
|