Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont : antariana chouppy didine21 Fanny75 poopsy45
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Pour les "ados"

Sujet Sujet: Harcèlement moral à l'école???    Page de (of) 2 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2 
Message posté par Havana sur 10 Mai 2011 à 12:07 - IP Noté
Voir Havana's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Havana Rechercher   Citer Havana Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Havana
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
04 Décembre 2009
7854 Message
Surveille quand même le comportement de ton fils. A l'adolescence, on se sent parfois mal dans sa peau selon les changements (la voix qui mue, les poils qui poussent, la sexualité qui travaille, ect... )et on en parle pas toujours aux parents. Donc si en plus, une adulte le traite de la sorte et que ses potes s'y mettent (même par obligation), ça peut faire des dégâts. Je te dis ça car j'ai 2 pré-ado à la maison de 11ans et demi.

Mais si il sent que tu le soutiens (et le directeur aussi) ça ne peut être que positif

Et vaut mieux être une emmerdeuse qu'une connasse (comme elle)

-------------

Message posté par fanny487 sur 10 Mai 2011 à 12:11 - IP Noté
Voir fanny487's Profil Profil   Chercher d'autres messages par fanny487 Rechercher   Citer fanny487 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
fanny487
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
18 Août 2005
6965 Message

marie hava a eu plus ou moins un probleme similaire.

elle a 7 ans, est en deuxieme primaire, est la plus jeune de la classe mais physiquement fais beaucoup plus vieille avec la mentalité et la maturité d'une enfant de son age alors que certains enfants de sa classe on deja 8 ans voir 9 ans pour deux.

pendant des semaines marie hava m'a dit qu'elle n'avait pas de copine, qu'elle etait insultée, frappée,....mais je me suis dit que c'etait des histoires d'enfants (ke la conduit et vais la rechercher tout les jours et il ne me semblait pas qu'elle etait isolée)

le jour de ma sortie de la maternité son instit m'a dit qu'il voulait me parler avec le directeur pour un probleme scolair elle.

ce jour la on a parlé des problemes scolaires et on en a disuter afin d'en trouver la cause.

je lui ai dit ce que marie hava me racontait et il m'a dit qu'il allait surveiller. pour me dire le lendemain que la petite avait dit vrai. les enfants ont été punis apres explications.

il y a un mois marie hava a fait une enorme crise de nerfs. je n'ai rien venu venir. mais rien du tout. elle est sortie de la voiture, ma dit qu'elle avait besoin de nouveau crayons, je lui ai dit que j'en avait acheter le matin meme et puis tout d'un coup elle s'est mise a hurler, pleurer, insulter,...il a fallu une demi heure a ercan pour qu'elle se calme, elle a drmit deux heures et n'en a aucun souvenirs. c'etait le mercredi, le dimanche elle avait rdv chez la psychologue a qui elle a expliquer que la maman d'une des filles de sa classe lui faisait peur, la menacait,.....

le lundi matin j'attape le prof et lui explique.

le lundi soir il attrappait la maman et le mercredi ( la maman travaille le mardi) la maman attendais marie hava. elle etait paniquée meme si au courant. et la il y a eu une explication et le probleme s'est regler.

donc quand il y a un probleme il vaux mieux en parler au prof  ou au dirlo. mais pas a la personne meme. si je l'avait fai je l'aurai demontée je crois.

maintenant je crois que qu'il faut ecouter ses enfants. moi je ne l'ai pas fait et la situation a empirer alors que ca aurai pu etre fait dés le depart.

mais ne laisse faire en aucun caq. ton fils n'est pas une merde. aucun enfant ne l'est

-------------

Message posté par tortue68 sur 22 Mai 2011 à 22:35 - IP Noté
Voir tortue68's Profil Profil   Chercher d'autres messages par tortue68 Rechercher   Citer tortue68 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
tortue68
Membre Platine
Membre Platine
France
14 Février 2005
17673 Message
y a t-il des nouvelles? C'est fou ce genre d'histoires...

-------------

Message posté par mica sur 23 Mai 2011 à 21:11 - IP Noté
Voir mica's Profil Profil   Chercher d'autres messages par mica Rechercher   Citer mica Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
mica
Membre Platine
Membre Platine
France
19 Septembre 2002
9051 Message
Oups je n'avais pas lu ce post mais j'en ai la chair de poule !

Tu as bien fait de croire ton fils et de vérifier, je pense que tu as bien fait aussi de passer par la hiérarchie car en allant voir directement la personne, cela aurait pu se retourner contre toi !

Je me demande aussi du coup comment la situation a évolué ? la personne est revenue travailler depuis ?

Ayant travaillé moi-même un temps dans l'éducation nationale, je me demande comment un adulte peut en arriver à ce genre de comportement, de rabaisser ou dénigrer un élève ? pfffffffffffff

Message posté par ssof sur 23 Mai 2011 à 21:21 - IP Noté
Voir ssof's Profil Profil   Chercher d'autres messages par ssof Rechercher   Citer ssof Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
ssof
Membre Platine
Membre Platine
France
26 Février 2005
1925 Message
Et ben merci pour les handicapés !!!!!!!! Si elle a vraiment fait ça elle est complètement cinglée la gardienne !

Non mais franchement, je suis d'accord avec toi, une insulte différente me paraîtrait moins choquante.

Tu peux aussi expliquer à ton fils qu'elle a sans doute un problème de tolérance envers les handicapés. A mon avis, elle a dû mal assumé une personne handicapée mental dans son entourage pour en arriver là, sinon je vois pas comment elle aurait pu en arriver là.

Elle a besoin d'un psy au plus vite en tout cas, explique à ton fils qu'elle a pas du tout un regard objectif.

Le problème, ce sont les copains. Et s'il essayait de leur dire qu'elle a surement un problème avec le mot "handicap" ? Ils comprendraient ? Du coup elle voit des handicapés partout celle là.

Ca me sidère une telle intolérance. Utiliser ce mot pour insulter quelqu'un ça me donne envie de vomir, beurk.

Fanny a raison, si tu lui parles à elle tu risquerait de perdre ton sang froid (fasse à la c.... humaine on a parfois du mal à se retenir, il faut avouer).

Quelle tristesse, dire que les handicapés mentaux apportent tant de leçons de vie aux autres, c'est scandaleux un tel comportement. Ca marginalise encore plus le handicap je trouve.

-------------
Charlotte au bar à lait depuis le 21/3/11.
Clémence (née le 23/9/05) et
Amandine (née le 29/4/07) te témoignent plein de tendresse.

Message posté par Alixette sur 12 Juin 2011 à 11:55 - IP Noté
Voir Alixette's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Alixette Rechercher   Visité Alixette's Homepage www   Citer Alixette Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Alixette
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Juillet 2008
14087 Message
C'est effrayant un comportement pareil!

Des nouvelles?

-------------

Page
1  2 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 2 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0313 secondes