Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont : chouppy coksinelle Gigi poopsy45 SophieD
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Adoption

Sujet Sujet: En route pour l'adoption tome 2    Page de (of) 14 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 
Message posté par tortue0802 sur 17 Juin 2011 à 21:45 - IP Noté
Voir tortue0802's Profil Profil   Chercher d'autres messages par tortue0802 Rechercher   Citer tortue0802 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
tortue0802
Membre Or
Membre Or
Belgium
27 Août 2007
830 Message

Bienvenue sur le post des "adoptantes"...

J'ouvre le tome 2 de ce post afin que nous puissions continuer notre partage et notre soutien durant ce long chemin qui nous mènera à notre enfant du bonheur.

Tortue0802

Nous sommes en essai bb depuis janvier 2006. Le chemin fût long et pas toujours facile. Voyant que bébé ne s'installait pas, nous sommes allé consulté gygy. Après la batterie d'examens habituels, on ne détecte rien de bien significatif. Tous va bien chez madame et monsieur a des zozos légèrement fainéants mais rien de grave. Gygy nous dirige vers les IAC, sans résultats. En route alors pour les FIV. Après 2 tentatives infructueuses ( 1 seul brybry à chaque fois), la gygy me signale que ma réserve ovarienne est très faible et que mon endomètre ne s'épaissit pas assez. Elle nous propose des FIV sur cycles naturels mais sans grande conviction (d'après moi). Après quelques semaines de réflexion, nous avons décidé d'arrêter tous les traitements et de nous consacrer à ce beau projet qu'est l'adoption.

Alors début juin, nous avons fait la demande de prépatration à l'adoption à la Communauté Française.

Ce matin, j'ai reçu la lettre de convocation nous stipulant les dates des premières séances d'informations. Celle-ci débutent au mois de septembre. Je vous donnerai des news

J'ouvre ce post afin de partager cette expérience et j'y convie toutes celles qui le souhaitent...

Certificat de préparation de l'ACC reçu le 18 janvier 2010.

Dossier déposé au tribunal, rdv AS : 31/05/10 et 28/06/2010.

Rapport de l'ACC remis au tribunal pour jugement d'aptitude le 19/07/2010.

Jugement d'aptitude: audience le 06/09/2010 jugement prononcé le 21/09/2010.

RDV d'adéquation avec la psychologue de l'OAA le 20/10/2010 et le 29/10. toujours en attente de la décision de l'OAA.

01/12/2010 : Refus de l'OAA. Ils n'expliquent pas leur décision...Monsieur ne parle pas assez selon eux...Et bien, il n'en peut rien s'il n'est pas loquace!!!

Retour à la case "recherche d'un OAA convenable".... On s'accroche, on rebondit et on se remet en selle

Bibie

Adoption d'un super petit Sam 5 ans en mai 2010.

Bibie, je compte sur toi pour être notre soutien et notre marraine afin de partager ton expérience. Tu es arrivée au bout de ce parcours et tu nous rappelles chaque jour que le bonheur est au bout du chemin. félicitations également pour ton ptit miracle

Duvel1978

nous sommes maries depuis 7 ans et nous essayons depuis d'avoir bb1 mais apres plusieurs années sans succes nous sommes alles en pma et qui avec la fiv j'ai eu 2 fausses couches , depuis malheureusement ils ne s'accrochent plus du tout, voyant les essais diminues peu a peu nous avons penses a l'adoption. En avril les documents sont rentres et maintenant nous commençons les seances preparatoires en septembre car nous arretons tout ttt.

Dossier déposé au tribunal de la jeunesse, l'enquête sociale peut commencer. Premier RDV le 15/02/2010

audience requête en jugement d'aptitude le 24/06/2010 : Résultat positif!

Prononcé du jugement le 22/07/2010...

Contrat signé avec l'OAA en ce début octobre.

14/02/2011: Attribution de 2 petits garçons de 2 ans et demi....Félicitations Duvel et Monsieur...Plus que quelques semaines d'attente avant la concrétisation devotre projet!!!!

26/04/2011: rencontre avec Romain et Axel! Bienvenue à vos2 merveilles!!!

Choupinette3

Je suis avec mon mamour depuis 12 ans demain..... nous nous sommes mariés en septembre 2004 et depuis octobre 2004 nous essayons d'avoir notre bébé1....

J'ai fait 4iac toutes neg.....

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais en Suisse pour adopter il faut avoir soit 35 ans révolu soit être marié depuis 5 ans révolu.... comme ça fera 5 ans le 31 août que nous serons mariés nous enverrons les premiers documents à cette date là... mais pas avant puisque de toute façon ils resteront sur une pile jusqu'à cette date buttoir....

En fait ça fait depuis décembre 2008 date à laquelle nous avons notre dernière iac que le projet d'adoption nous titille.... et aujourd'hui nous somme prêts à faire ce parcour tout sauf simple et très long.... mais qui au final nous apportera quoi qu'il arrive notre ti bout....

Ah oui j'allais oublier j'ai 29 ans bientôt 30 et mon ti mamour en a 32....

Choupi attend un petit chachou surprise prévu pour le : 29 juin

Eloane est née ce 09 juillet 2010.

Félicitations ma belle!!!!!!!!!!

Chemous

Essai bébé depuis 2003, après 6 FIV, nous reprenons courage et décision de nous lancer dans la grande aventure de l'adoption.  Espérons que d'ici 2 ans, 2 ans et demi nous agrandirons notre famille.

Requête en jugement d'aptitude déposée le 22 juillet.

Jugement obtenu. En route pour l'OAA...

17/06/2011: bonne nouvelle: en route pour la rencontre du loulou dans 1 semaine!

Bilou

Bilou: 30 ans
Mari: 36
Essais bébé 1 depuis Juillet 2004.
4 Iac négatives.
Fiv 1, 2 négatives
Fiv 3 +++, grossesse triple monochoriale (fausse couche à 17 SA)
Fiv 4 négative.
19/10/2010: décision d'adopter...dossier reçu et "en cours de remplissage"

Annesand:

moi 33 ans et zhom 35 ans Essais bb depuis 01/05 (stop essais 07/06: embolie pulm et 04/07: pneumonie)Lui : ras Moi : trompe gch bouchée+droite pas terrible+kystes 2ovaires. Endométriose sévère stade4=ablation 2trompes+mise sous ménopause artificielle pdt 9mois puis pma:fiv1: 2brybry - fiv2:2brybry - fiv3:3 brybry -

apres ce 3eme echec plus beaucoup d'espoir en la pma

on se lance donc dans l'adoption tout en faisant la derniere fiv

La date du mariage est fixée : 11/06/2011 Tous nos voeux de bonheur!

Premier rdv d'info ce 15/09/2010

Mariam

Moi et lui = 84 ans (à nous 2 ), on partage notre coeur réciproquement depuis 10 ans ( déjà ?), on a essayé de se dédoubler pendant autant de temps  et en route vers l'enfant de notre coeur depuis début 2010..

Jugement d'aptitude, fin mars 2011.. après, on y croit, on y croit..

-------------
Dans la vie, il y a des hauts et des bas...Il faut se relever et avancer!!!!

Message posté par fanny487 sur 17 Juin 2011 à 22:01 - IP Noté
Voir fanny487's Profil Profil   Chercher d'autres messages par fanny487 Rechercher   Citer fanny487 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
fanny487
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
18 Août 2005
6965 Message

felicitations chemous.....je suis heureuse pour vous.

que sais tu deja de lui?

-------------

Message posté par viviben sur 17 Juin 2011 à 22:09 - IP Noté
Voir viviben's Profil Profil   Chercher d'autres messages par viviben Rechercher   Citer viviben Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
viviben
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
20 Mars 2010
3074 Message
Bonne chance à toutes et félicitations à chemous !

-------------
Maman d'Aurélio 19/03/2011
CM d'Alicia 16/11/2011
Petit sourire en route :)

Prochain rdv le 3 mai !

Message posté par redgirl sur 17 Juin 2011 à 22:49 - IP Noté
Voir redgirl's Profil Profil   Chercher d'autres messages par redgirl Rechercher   Citer redgirl Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
redgirl
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
08 Septembre 2005
15487 Message

Félicitations Chemous.. Bonne rencontre avec votre loulou..

Grosse pensée à vous toutes

-------------

CM de Louise,Tea,Noah,Vic,Tim&coksinouS CT de Val,Lou&Léa
Yanis ♥

Message posté par chemous sur 18 Juin 2011 à 08:06 - IP Noté
Voir chemous's Profil Profil   Chercher d'autres messages par chemous Rechercher   Citer chemous Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
chemous
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
04 Novembre 2005
1615 Message
Redgirl, viviben,fanny, tortue : merci beaucoup et oui nous sommes aux anges. On fêtera sa première année de vie ensemble en juillet. Que du bonheur !!!! c'est ça le bonheur !!! Merci, merci, merci

-------------

Message posté par Druuna sur 18 Juin 2011 à 08:39 - IP Noté
Voir Druuna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Druuna Rechercher   Citer Druuna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Druuna
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
01 Mars 2006
8131 Message
Je vous souhaite à toutes que votre parcours d'adoption soit fructueux!!!! En espérant que cela soit rapide pour vous permettre à toutes d'être une maman à part entière!

Message posté par Bibie sur 18 Juin 2011 à 21:49 - IP Noté
Voir Bibie's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Bibie Rechercher   Citer Bibie Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Bibie
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
20 Janvier 2006
7414 Message
Chemous : je te l'ai déjà dit, je suis super heureuse pour toi, pour vous!! Vous partez quand? N'hésites pas si tu as besoin d'infos ou d'adresses d'hotels ou autre je peux regarder dans mes notes. N'oubliez pas des photos de vous (identité), ils en demandent régulièrement. Bons préparatifs!!

-------------

Message posté par bilou sur 19 Juin 2011 à 09:31 - IP Noté
Voir bilou's Profil Profil   Chercher d'autres messages par bilou Rechercher   Citer bilou Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
bilou
Membre Platine
Membre Platine
France
04 Mai 2005
5746 Message

CHEMOUS, mon Dieu, quelle nouvelle!!!!!!
Je suis très heureuse pour vous.
C'est magnifique!!!

Vous partez quand exactement?

Toutes mes félicitations

-------------

Mes trois mousquetaires, je vous aime

Message posté par annesand sur 19 Juin 2011 à 12:55 - IP Noté
Voir annesand's Profil Profil   Chercher d'autres messages par annesand Rechercher   Visité annesand's Homepage www   Citer annesand Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
annesand
Membre Platine
Membre Platine
France
17 Août 2005
3978 Message
felicitation chemous

-------------

FIV1- FIV 2- FIV 3- 03/03

Message posté par chemous sur 19 Juin 2011 à 22:03 - IP Noté
Voir chemous's Profil Profil   Chercher d'autres messages par chemous Rechercher   Citer chemous Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
chemous
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
04 Novembre 2005
1615 Message
Bibie : merci pour l'info, je mets ça dans les valises et toi toujours à la maison ????
Bilou : merciiii, on part jeudi !!! ça va aller vite maintenant, derniers préparatifs et puis Hop!
Annesand : merci p'tite madame
Plein de bonnes et belles choses à toutes les filles

-------------

Page
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 14 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0469 secondes