coucou
nath: je suis un peu plus sereine qu'au debut et donc oui les semaines passent et ça avancent tout doucement comme on dit
miss alessia: ben je ne connais meme pas cette loi et puis ils m'ont parlé d'une histoire de reglementation avec le pret pr les familles nombreuses, déjà moi ma maison est payée (je n'ai plus qu'un pret travaux pdt 10ans et apres c'est fini) et en plus je n'ai rien a voir avec le truc du fond du logement wallon donc...je fais ce que je veux chez moi et j'amenage comme j'ai envie
donc j'en ai discuté avec jéjé et il m'a dit qu'il souhaitait rester seul car il avait besoin de dormir et qu'arnaud faisait le chambard (ce qui est vrai) que claire ne rangeait jamais rien et mettait le bazar (ce qui est vrai) et que le bb risquait de pleurer et donc de le reveiller (mouai il n'a pas tord) et donc que lui il preferait garder sa chambre seul comme pr le moment, mais qu'il voulait bien changer d'avis uniquement pr me faire plaisir pr pas que je me tracasse
ça j'ai pas envie, donc avec zhom on en a discuté et on va essayer de voir si ds ma chambre en bougeant mon lit (c'est pas vraiment un lit c'est une structure en acier avec matelas medical, moi j'ai essayé et j'arrive meme pas a le pousser d'un mm) voir si apres le demontage du berceau si on peut installer le lit cage 70*140 à côté de mon lit le temps que les chambres soient faites au grenier
soit je demonte la garde robe de jéjé qui est actuellement ds la chambre de claire et arnaud, et j'y installe le lit cage pr le bb et une fois qu'il sort de ma chambre vers 6-7mois bb irait rejoindre arnaud et claire (tjrs le temps qu'au grenier se soit vivable par exemple si c'est pas cloisonné ni tout a fait fini on y mettrait qd meme arnaud et claire et je laisserai bb ds la chambre à l'etage
maintenant il y a une solution que zhom m'a proposé, on vire son canapé (un canapé d'angle) on y place mon canapé (2places) et ds mon ptit salon on met un canapé clic clac et on dormirait là (il m'a rappelé que pdt de nombreuses années on avait vécu comme ça qd on etait en appart') et donc ds ma chambre on y mettrait arnaud et bébé et comme ça claire garderait sa chambre seule ou on met juste bb tout seul
claire c'est pas encore le moment de la separer car en fait elle ne supporte pas d'etre seule qd arnaud déloge claire va dormir avec jéjé
donc en fait avec un peu d'organisation et si zhom veut bien moi je serai partante pr mettre les 3 petits ensemble devant, moi je garde ma chambre et jéjé reste seul ds la sienne
et ainsi on a le temps de faire les travaux a notre aise, zhom y tient il veut faire tout lui meme car jusqu'a present on a tjrs fait appel a des societes et là il y tient (je vais pas le contredire non plus)
c'est vrai qu'en fait les enfants ne manquent de rien, je vais meme dire qu'ici tout doucement je resserre un peu la visse car justement les enfants connaissent trop le luxe, par exemple ils ne rangent pas leur jouet le dimanche soir et le mercredi soir car la femme de menage vient expres pour ça, ou alors avant tout ce qu'ils demandaient ou avaient envie hop ils l'avaient, idem ils choississent leurs chaussures leurs manteaux d'hiver et une grosse partie de leur fringues et bien tout doucement je me rends compte que nous , parents, avec notre façon de vivre on est en train d'en faire des ptits capricieux, alors tout doucement (car j'ai pas envie de les perturber non plus qu'ils ont tout et du jour au lendemain rien) mais ici on leur explique que tout coute et que l'argent c'est papa et maman qui bossent pr en avoir et qu'aillieurs d'autres enfants n'ont pas autant de chance qu'eux, et que dans la vie il y a des choses plus importante que les jouets la tv les vacances ect...
par exemple cet ete on ne part pas en vacances, pr le grand c'est la cata on est tjrs parti en vacances meme plusieurs fois ds l'année, claire elle a juste un peu ralé et le ptit lui il ne se rend pas compte
bref le fait que jéjé reclame sa chambre tout seul et qu'en plus il ne veuille meme pas echanger son lit superposé contre le lit de claire pour qu'arnaud puisse dormir ds un lit ça m'avait un peu enervé
en fait arnaud dort ds le lit tiroir du lit de claire, c'est solide et tout mais moi avec mon gros bidon je commence le soir a avoir du mal a ouvrir et fermer le lit tiroir (donc ça reste ouvert non stop) et qd je fais calin bisous a arnaud apres j'ai du mal a me relever 
donc il ya 2semaines j'avais reinstallé arnaud ds le lit superposé en dessous de jéjé et le lendemain en allant ds la chambre de claire, jéjé avait remis le matelas lui meme tout seul, ds le lit tiroir et avait rapporté les doudous et peluches d'arnaud,la couette l'oreiller et tout
enfin de toute façon ds cette histoire de chambre ce qui nous a fait ch... c'est que l'on se soit pris la tete que zhom cette nuit a eu des insomnies tellement ça l'avait enervé, et tout ça a cause des autres qui viennent nous dicter ce qu'on doit ou ne pas faire
bref je ne me prends plus la tete avec ça
sinon ça me fait du bien d'etre en congé forcé, je dis forcé car les zouzous ne sont pas a l'ecole, a part lundi pr aller recuperer mes courses au drive, je ne suis pas encore sortie de la maison, ça fait du bien!!! lecture cuisine sieste coloriage bon je bosse qd meme 2-3h au bureau le matin , bref mon horaire super aléger ça fait du bien
je n'ai pas eu bcp de contractions aujourd'hui donc je pense que le fait de lever le pied ça joue qd meme
bon j'ai encore le brulant je vais aller prendre un truc
bibizzz
marie
-------------
|