Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont : Audrey00 chacha22 dadoun leavalone Méla20 poopsy45 SophieD TESSA22 Virginie
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Pour les "ados"

Sujet Sujet: Crise ado: une fatalité?    Page de (of) 3 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2  3 
Message posté par Doris1 sur 20 Juin 2011 à 21:15 - IP Noté
Voir Doris1's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Doris1 Rechercher   Citer Doris1 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Doris1
Membre Platine
Membre Platine
Dominican Republic
27 Mai 2011
5745 Message

ICi on était 6... Et bien que j'ai fais pas mal de betise... j'ai fais et essayé des choses pas tres net...

Je m'en suis plutot bien sortie...

Par contre les 5 autres n'ont rien fait.... donc je crois que c'est pas bol et pas obliger ...

-------------

CT d'Amaury de Tomatocoulis!

Message posté par tortue68 sur 26 Juin 2011 à 21:20 - IP Noté
Voir tortue68's Profil Profil   Chercher d'autres messages par tortue68 Rechercher   Citer tortue68 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
tortue68
Membre Platine
Membre Platine
France
14 Février 2005
17673 Message
on vient d'avoir un cours sur la crise d'adolescent, et d'après le psy, elle est nécessaire à la construction de l'adulte. Si elle est inexistante, c'est souvent pour des raisons comme décrites plus haut, des soucis de famille qui font grandir trop vite. Et ça se paie souvent par la suite, comme pour Maou.

mieux vaut une bonne petite rébélion... en espérant bien entendu que rien ne tourne mal!

-------------

Message posté par maou sur 26 Juin 2011 à 21:33 - IP Noté
Voir maou's Profil Profil   Chercher d'autres messages par maou Rechercher   Citer maou Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
maou
Membre Platine
Membre Platine
France
05 Septembre 2005
9275 Message
merci tortue de ce point de vue rassurant ... on n'en bave pas pour rien !
et j'avoue même que, entre 2 crises avec mon grand, je réfléchis à con comportement et je me dis qu'il q quand même une sacrée force de caractère et une grande constance, qui sont des grandes qualités pour sa vie d'adulte. Bien sur je ne dirais pas la même chose si il se droguait ou si il rentrait à pas d'heure, mais là, tant qu'il s'agit de conflits avec nous, je pense effectivement que ça lui permet de se oonstruire.

cet aprem j'ai ralé car il avait un match de tournoi de tennis alors qu'on lui avait demandé de réviser pour le brevet des collèges, il y est allé tout seul du coup (quand conflit il doit se débrouiller tout seul !) et bien quand il est revenu, est allé travailler en me disant " je fais pas le c... je sais qu'il y a le brevet" ... donc toutes ces mises au point ne sont pas inutiles ... espérons le !

-------------
-20 kgs grâce à BBP ! allez on s'accroche !
Pierre(14ans)Marie(12)Marc(10) Cécile(5)
prof des écoles aussi grâce à BBP!

Message posté par vérolive sur 27 Juin 2011 à 09:10 - IP Noté
Voir vérolive's Profil Profil   Chercher d'autres messages par vérolive Rechercher   Citer vérolive Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
vérolive
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
14 Avril 2007
7076 Message
Moi, je vote POUR la crise d'ado....maintenant, on n'est pas obligés de pousser ses ados à la faire, hein....s'ils ne la font pas, qu'ils en subissent les conséquences à 40 ans, hein....
Sans blague, ne pas avoir le droit de faire une crise d'ado, c'est subir une grande violence et ça empêche de se construire...on a l'air d'être plusieurs à le penser ici...

Soline, c'est clair que la crise énormissime, c'est autre chose, mais c'est rare, hein...quand même...

-------------
véro 47 ans, séparée, maman de Barnabé 21 ans et d'Achille 7 ans. CM de Léa de Sydou et V(raie)M de Sam de Laureline

Message posté par Soline sur 27 Juin 2011 à 09:25 - IP Noté
Voir Soline's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Soline Rechercher   Visité Soline's Homepage www   Citer Soline Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Soline
Membre Platine
Membre Platine
Thailand
30 Août 2003
5472 Message
Citer: posté originellement par vérolive sur 27 Juin 2011
Soline, c'est clair que la crise énormissime, c'est autre chose, mais c'est rare, hein...quand même...
Merci de me rassurer !!!

-------------
Ma bibliothèque : http://booknode.com/virginiebbp_219473/biblio

Message posté par Tigranna sur 27 Juin 2011 à 09:42 - IP Noté
Voir Tigranna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Tigranna Rechercher   Citer Tigranna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Tigranna
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Juillet 2007
8651 Message
Un peu comme Vérolive.

Je me dis que mieux vaut qu'ils passent leur vie à faire la fête, répondent, zappent les devoirs ou trafiquent les notes à 15-16 ans qu'à 30 ans.

Mais bon c'est pas drôle on est bien d'accord -_-'

Quand au grosse grosse crise d'ado, j'en connais peu et je pense tout de même, qu'à la basse il faut un ado avec une histoire pas facile facile...

-------------
Croise les doigts pour qu'Émile ait des copains chez Coksi, Pandora et toutes les autres...

Message posté par Soline sur 27 Juin 2011 à 09:52 - IP Noté
Voir Soline's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Soline Rechercher   Visité Soline's Homepage www   Citer Soline Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Soline
Membre Platine
Membre Platine
Thailand
30 Août 2003
5472 Message
Citer: posté originellement par Tigranna sur 27 Juin 2011
Quand au grosse grosse crise d'ado, j'en connais peu et je pense tout de même, qu'à la basse il faut un ado avec une histoire pas facile facile...
Ceux que j'ai eus en grosses grosses crise autour de moi n'étaient pas des ados avec une "historie pas facile", je qualifierais même leur histoire de "dans la moyenne, voire dans la moyenne supérieure de la facilité" (la facilité extrême n'existant pas et on ne connaît jamais toute l'histoire jusqu'à la moindre virgule).

-------------
Ma bibliothèque : http://booknode.com/virginiebbp_219473/biblio

Message posté par Tigranna sur 27 Juin 2011 à 16:35 - IP Noté
Voir Tigranna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Tigranna Rechercher   Citer Tigranna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Tigranna
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Juillet 2007
8651 Message
A peut être... J'avoue que les grosse crise d'ado que j'ai connu il y avait toujours à la base une histoire pas facile (une jeune file qui avait perdu sa mère à 15-16 ans, etc...). Sans être une excuse (on peut sans sortir avec une histoire pas facile) il faut bien admettre que ça fragilise.

Et pour finir sur une note optimiste j'ai vu aussi des grosse crise d'ado bien se terminer (alors qu'on y croyait plus).

-------------
Croise les doigts pour qu'Émile ait des copains chez Coksi, Pandora et toutes les autres...

Message posté par fanny487 sur 19 Juillet 2011 à 21:56 - IP Noté
Voir fanny487's Profil Profil   Chercher d'autres messages par fanny487 Rechercher   Citer fanny487 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
fanny487
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
18 Août 2005
6965 Message

quand je vous lit....

il y avais 14 mois entre le frere de ma soeur et moi.

7 entre ma soeur et moi.

peu de temps apres sa naissance ma soeur a été hospitalisée pendant un an.

son frere et moi avons été casé a gauche et a droite tout ce temps.

lui a commencé ses conneries, a été viré de 2 ecoles ou j'etais et d'ou je suis partie aussi.

il a ensuite encore été viré de 2 ou 3 autres ecoles.

a son actif (5 ans+/-) vol, crayon planté dans l'oeuil d'un camarade de classe, delit en tout genre pour son age.

moi j'etais l'ainée, j'ai été mise sur le coté. l'un a l'hopital, l'autre qui faisait ses conneries,....

il a été placé en internat a 9 ans. il a volé des voitures, mis le feu a tout et n'importe quoi, jeter des petard dans les boites aux lettres quand on venait relever le courrier,....

plus tard, quand il s'est fait virer de son internat il s'est retrouvé a shaltin. et la il a continué. vol en tout genre, agression,...

il s'est calmé a ses 18ans. du moins pour cela.

maintenant il continue ses vols, aussi bien familliaux, amicaux et professionnels.

le pire de tout c'est que quand on le regarde on lui donnerai le bon dieu sans confession.

je n'ai jamais eu de relation avec ma soeur qui elle ne voyait clair que par son frere. qui lui ne voyait qu'elle. (je m'en suis rendue compte il y a un an)

je me suis fait avoir a plein de reprises. il m'a manipulé sans que je ne m'en rende compte.

ma soeur me disait que j'etais conne....

bref je n'ai pas eu le temps de faire ma crise. bien que vers mes 18ans j'ai eu une periode penible.

le frere de ma soeur a été et est toujours en crise.

ma soeur a été super mega penible jusqu'a il y a un an ( elle en a 24)

aujourd'hui plus aucun contact avec lui t avec ma soeur une relation se crée depuis un an. depuis qu'elle aussi c'est fait avoir par lui.

quand je retourne en arriere, que je vois ma fille de 7 ans maintennat j'ai peur d'arriver a cette periode. je me dis que je n'y arriverai jamais.

alors j'espere que ce n'est pas une fatalité....

-------------

Page
1  2  3 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 3 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0391 secondes