Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Naissances

Sujet Sujet: Aurélio de Vivi    Page de (of) 58 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58 
Message posté par Tigranna sur 21 Mars 2011 à 19:24 - IP Noté
Voir Tigranna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Tigranna Rechercher   Citer Tigranna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Tigranna
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Juillet 2007
8651 Message
AH le tien aussi c'est le plus beau ?? Je te l'avais dit hein ?!

-------------
Croise les doigts pour qu'Émile ait des copains chez Coksi, Pandora et toutes les autres...

Message posté par Nouchette sur 21 Mars 2011 à 21:45 - IP Noté
Voir Nouchette's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Nouchette Rechercher   Visité Nouchette's Homepage www   Citer Nouchette Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Nouchette
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
24 Mai 2007
18336 Message
Bienvenue à Aurélio et félicitations aux heureux parents

-------------
♥Valentin♥ (01/07/08) et ♥Yanis♥(15/11/09),89 jours en néonat.Heureuse CM et Heureuse CT.
Marraine de ♥ bb Août09.

Message posté par Némo sur 22 Mars 2011 à 08:37 - IP Noté
Voir Némo's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Némo Rechercher   Citer Némo Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Némo
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
26 Décembre 2005
13881 Message

Vivi, vivement te lire!

Félicitations à vous 3...

Bienvenue au petit Aurélio!

Bisous

-------------

Message posté par Lylou99 sur 22 Mars 2011 à 19:47 - IP Noté
Voir Lylou99's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Lylou99 Rechercher   Citer Lylou99 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Lylou99
Membre Standard
Membre Standard
Canada
10 Mars 2010
71 Message
Félicitations

Bienvenue Aurélio !!!

-------------
height="80" alt="Lilypie Maternity tickers" /></a>

Message posté par Tigranna sur 22 Mars 2011 à 22:32 - IP Noté
Voir Tigranna's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Tigranna Rechercher   Citer Tigranna Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Tigranna
Membre Platine
Membre Platine
France
18 Juillet 2007
8651 Message
LES PHOTOS LES PHOTOS !!!

(tu ne t'en tireras pas comme ça )

-------------
Croise les doigts pour qu'Émile ait des copains chez Coksi, Pandora et toutes les autres...

Message posté par lipopette sur 23 Mars 2011 à 18:19 - IP Noté
Voir lipopette's Profil Profil   Chercher d'autres messages par lipopette Rechercher   Citer lipopette Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
lipopette
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
24 Novembre 2009
4219 Message
Bisous ma Vivi chérie, et bisous au plus mignon des filleuls

-------------

Ma marraine de cœur c'est Vivi!

CM d'Aurélio de Vivi et d'Arthur de Taki !

Message posté par Carocou sur 24 Mars 2011 à 09:51 - IP Noté
Voir Carocou's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Carocou Rechercher   Citer Carocou Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Carocou
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
06 Février 2009
3578 Message

Alors, tu es bien rentrée Vivi? Comment ca se passe???

Gros bisous

-------------
Au prochain cycle : en route pour 1 TEC...

Message posté par viviben sur 24 Mars 2011 à 14:03 - IP Noté
Voir viviben's Profil Profil   Chercher d'autres messages par viviben Rechercher   Citer viviben Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
viviben
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
20 Mars 2010
3074 Message
Coucou les filles !

Alors voilà, on est bien rentrés, on n'a pas encore trouvé notre rythme, mais on est heu-reux :)

Comme promis, le récit d'accouchement :)

Vendredi, j'ai eu un monito, qui était plaplapla, ne montrait aucune contraction, et pourtant j'avais déjà des douleurs dans le dos, donc j'étais un peu perplexe. Je me suis dit que je me trompais et que c'était des douleurs dorsales liées au poids du bidou...
Mais quand je suis rentrée, les douleurs se sont amplifiées et allaient et venaient, comme ... des contractions en fait :D
Après avoir pris conseil ici, j'ai appelé la maternité vers 21h, pas trop fière de moi "je me sens tarte, je suis venue y a qqs heures et y avait rien sur le monito, mais je tiens plus là, c'est intenaaaable" lol
Ils m'ont donc dit de venir, et m'ont fait refaire un monito, en tenant compte de ce que je décrivais comme douleurs. Et l'idée était de voir après le monito si le col avait bougé (il était tjs à 1 d'ouverture au début). Après un monito qui m'a semblé interminable (ben oui, j'avais tjs super mal au dos), la sage-femme contrôle et... ouverture à 3 ! Yess :D
Elle nous dit "bon ben là vous avez assez d'ouverture pour bénéficier de la péridurale"
Du coup je dis "euh... ça veut dire que c'est pour cette nuit?"
Et oui ! notre tête :D Oli avait prédit une naissance pour le 19, et il avait raison :D
On me met la péri (j'ai plus trop hésité, ces douleurs dans le dos c'est ingérable, et ce n'était que le début), Oli part chercher la valise maternité, et puis on est partis pour qqs heures d'attente.
Vers une heure du mat, la sage-femme nous dit qu'elle va rompre la poche et m'injecter un produit pour accélerer le mouvement, parce qu'avec la péri ça ne bougeait quasi plus. Mais à ce moment arrive une autre future maman, qui était déjà à un stade très avancé.
La sage-femme nous dit donc qu'elle nous laisse en stand-by pour accoucher cette autre dame. Qui n'a pas pu profiter de la péri, forcément, et s'est mise à huuuuuuuuuuuuuurler comme une malheureuse pendant une bonne heure... spectaculaire. Heureusement avec la péri je suis restée zen :D
La sage-femme revient vers 3heures, rompt la poche, m'injecte le produit, et là commence lentement mais surement la partie la plus pénible du travail.
En accentuant les contractions, ça a révélé qu'Aurélio était pas bien mis. Il était mis avec son dos contre mon dos, et à chaque contraction en gros ça écrasait tout ce qui se trouvait entre les os de son dos et les os du mien.
Vers 5heures, c'est devenu totalement insupportable, avec une contraction d'environ une minute toutes les deux minutes... la sage-femme me disait de respirer calmement, de visualiser le chemin qu'Aurélio devait faire... j'ai fait de mon mieux mais j'ai surtout psalmodié des Ayayayayayayayaaaaaaaaaa yayayayayaaaaaa ça fait maaaaaaaaaaaaal lol
Mon pauvre amoureux ne pouvait pas faire grand chose à part me tenir la main et m'encourager, il m'a dit après coup qu'il en aurait pleuré de ne pas pouvoir plus m'aider. Trop mimi :)
Et en plus comme il était mal mis, les contractions faisaient super mal ET ne faisaient pas bien progresser le bazar.
Enfin du coup je les ai bassinés avec les mêmes questions en boucle, pour savoir s'ils pouvaient pas me dire combien de temps ça durerait encore (et ils peuvent pas évidemment, ça dépend d'une femme à l'autre) et s'ils pouvaient me donner autre chose (et ils peuvent pas évidemment). Et en gros, de 5 à 7 heures, je n'ai plus ouvert les yeux, je fonctionnais à l'économie, j'essayais de me calmer un max entre les contractions et de récupérer, mais je perdais un peu pied quand même.
Et bon j'ai dit une ou deux fois "Je suis désolée, j'arrive pas à faire mieux" parce que je me disais qd même que de dehors ça devait être un peu space.
La brave sage-femme me caressait alors le bras en me disant que je faisais ça très bien (ce qui me laissait dubitative).
Et puis, à 7heures, changement de sage-femme, et la nouvelle a un peu accéléré les chose, elle a appelé le gynéco, a commencé à préparer le matériel d'accouchement, et, je ne sais pas si elle a chipotté à qqch au niveau du col, mais d'un coup en qqs minutes tout était bien, dilatation, ouverture, nickel.
Elle a commencé à monter les étriers sur le lit et là du coup, j'ai commencé à espérer :D
Et puis le gynéco est arrivé, très sympa, avec une assistante. Et la sage-femme m'a dit "vous allez pouvoir pousser, ça fera bcp moins mal que ce que vous avez vécu ces dernières heures".
Et c'était vrai !
Bon reste que la péri rend les contractions un peu plus floues, ce qui rend les poussées moins évidentes. Mais pousser en soi n'est pas douloureux (avec la péri) et à ce stade le bébé était remis dans le droit chemin.
J'ai alors vaguement entendu le gynéco dire à son assistante "elle a un SUPER périné", je me suis dit "ah, tant mieux :D".
Les poussées donc. Sauf que les étriers fixés sur lit comme ça sont pas super stables, du coup je me suis retrouvée avec la sage femme qui soutenait une de mes cuisses, mon amoureux qui soutenait l'autre, c'était spécial :D
Et alors, en moins de 10 poussées, il était là !
La sage-femme a dégraffé ma blouse en me disant "comme ça vous le mettrez direct sur vous" et j'en revenais pas, on y était !
On m'a dit "Allez, poussez une dernière fois, il est là !" Et du coup j'ai POUSSSEEEEEEEEEEEEEE comme une malade, et il est sorti, j'ai pu le prendre, et le mettre sur mon ventre. Mon mr m'a dit que en même temps j'ai littéralement arrosé le gynéco et son assistante de liquide amniotique vu la puissance de la poussée :D mais ils sont restés stoïques lol
J'ai vu du coin de l'oeil mon amoureux couper le cordon, les yeux tout humides, et puis on y était, il était là, pleurait vigoureusement, et était beau comme un coeur :D
On était tous les deux sonnés, on en revenait pas qu'il soit là, surtout après les deux heures super dures, j'avais un peu perdu la notion du temps, et je pensais qu'on était partis pour attendre encore plusieurs heures.

Et donc, périné intact ! Et ça apparemment c'est pas courant lol, pas de déchirure, pas d'épisio. Le pied quoi :)
Par contre, après, ils commencent à discuter placenta. "Hummm madame, votre placenta ne sort pas." Ils se mettent du coup à me pétrir le ventre pour le décoller. Je leur dis "Eh mais vous me faites maaaal !" (mdr). Le gynéco me dit alors "je sais, mais si le placenta ne se décolle pas, je devrai aller le chercher".
Moi "Ah... et vous faites ça comment?"
"Je rentre une main dans votre utérus, et je décolle lentement le placenta en passant entre la paroi de l'utérus et le placenta".
Moi, visualisant bien le truc "Vous rigolez, c'est ça?"
"Non"
Moi "... bon alors poussez sur mon ventre, allez-y!"
Ils commencent à me réinjecter de la péri, préparent les ustensiles... misère... ils laissaient au placenta 30 minutes pour sortir tout seul.
Et, à 29 minutes, MIRACLE :D c'est sorti!

Et puis l'infirmière m'a aidée à le mettre bien pour la première tetée, et ça a été tout seul.

Au final donc, deux-trois heures de douleur ingérable, mais par contre c'est vrai, quand on le met sur le ventre, c'est pas qu'on oublie, mais ça n'a plus d'importance. Et quel miracle, il a dix doigts, dix orteils, il est beau, il va bien, on plane :)

Et puis c'est l'occasion d'apprendre sur soi. J'ai découvert les limites de ma gestion de la douleur, j'aurais aimé arriver à rester plus zen mais je n'ai pu que constater que je ne pouvais pas faire mieux.

Bon j'ai encore plein de trucs à raconter, l'allaitement, les visites (quelle plaie lol), l'hôpital en lui même (très très bien), mais j'ai déjà écrit une bible, donc je vais en rester là, aller voir un peu les posts des autres, et je reviendrai :)

-------------
Maman d'Aurélio 19/03/2011
CM d'Alicia 16/11/2011
Petit sourire en route :)

Prochain rdv le 3 mai !

Message posté par viviben sur 24 Mars 2011 à 14:03 - IP Noté
Voir viviben's Profil Profil   Chercher d'autres messages par viviben Rechercher   Citer viviben Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
viviben
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
20 Mars 2010
3074 Message
Quote: Originally posted by Tigranna on 21 Mars 2011
AH le tien aussi c'est le plus beau ?? Je te l'avais dit hein ?!

Ben oui, t'as raison :) mais en plus c'est vraiment le plus beau :)

-------------
Maman d'Aurélio 19/03/2011
CM d'Alicia 16/11/2011
Petit sourire en route :)

Prochain rdv le 3 mai !

Message posté par lumignon sur 24 Mars 2011 à 14:11 - IP Noté
Voir lumignon's Profil Profil   Chercher d'autres messages par lumignon Rechercher   Citer lumignon Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
lumignon
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
30 Novembre 2007
5206 Message

Rhooooo, j'ai les larmes qui montent toutes seules... (pas grave, c''est les hormones!!! ) Très beau récit!!!! J'attends la suite avec impatience! lol

Alors? Tu n'as pas broyé les doigts de ton zhom pendant les contractions?????

C'est vrai que c'est que du bonheur et qu'on oublie tout quand on pose ce petit bout sur nous!!!!

Encore félicitations!!!

-------------
Léa, Aloïs, Anaëlle et ...
Théodor (qui s'est fait désirer jusqu'au 15/11/2011)
CT de Raphaël de Bibimoi

Page
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 58 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0547 secondes